Étapes

Important: Vous ne devez pas utiliser l’option Fournisseurs, car l’information ne sera pas complète et votre demande sera rejetée, ce qui peut éventuellement vous causer un retard de paiement ainsi que des frais pour non-paiement de factures. 

Étape 1 : Ajouter un type de paiement (TVH) 

1. Connectez-vous à Mon Profil.   

2. Cliquez sur Paiement dans le menu bleu à gauche.   

3. Cliquez sur Remises gouvernementales.  

4. Cliquez sur Ajouter un type de paiement.    

5. Choisissez le formulaire de type de paiement : 

- T1191_TT20 - TPS/TVH - Arriérés 

- RC159_TT20 - TPS/TVH - Montant dû 

- GST34_TT20 - TPS/TVH - Paiement seulement 

- GST62-1_TT20 - TPS/TVH - Paiement sur déclaration - Summerside 

6. Entrez un surnom et le numéro de compte. (Le numéro de compte est votre numéro d’entreprise.) 

7. Cliquez sur Continuer.

8. Vérifiez les détails. 

9. Cliquez sur Confirmer

Étape 2 : Soumettre les remises gouvernementales 

1. Connectez-vous à Mon Profil.

2. Cliquez sur Paiement dans le menu

3. Cliquez sur Remises gouvernementales.

4. Passez le curseur de votre souris au-dessus du fournisseur désiré et cliquez sur Détails.  
 
5. À l’écran suivant, cliquez sur Payer.   

6. Sélectionnez un type de paiement, entrez un surnom et le numéro de compte. (Le numéro de compte est votre numéro d’entreprise.)  

7. Cliquez sur Continuer.   

8. Remplissez le formulaire. 

9. Cliquez sur Continuer.   

10. Vérifiez les détails. 

11. Cliquez sur Confirmer

Succès! Vous avez terminé la tâche. 

Aucune autre action n'est requise – le formulaire et le paiement ont été envoyés. 

Intéressé dans un produit

Autres tutoriels

Questions les plus fréquentes

Voici les étapes pour activer Mon Profil en ligne : 

  1. Sur la page de connexion, cliquez sur configurer Mon Profil en ligne
  2. À la page connectez-vous pour commencer, entrez le Nom d’utilisateur de votre choix. Veuillez noter qu'il doit avoir entre 8 et 64 caractères et ne pas contenir de caractères spéciaux. Ensuite, entrez votre mot de passe et assurez-vous qu’il respecte les critères de sécurité, soit au moins un chiffre, avoir entre 10 et 25 caractères, au moins une lettre majuscule, au moins une lettre minuscule et au moins un caractère spécial. 
  3. Lisez et acceptez les Conditions d’utilisation.
  4. Cliquez sur Créer votre compte
  5. Cliquez sur Lier-le!
  6. Entrez votre code d’activation et votre numéro d’identification, puis cliquez sur Continuer.
Le service Vérifiez.Moi est maintenant disponible pour les usagers d’UNI. Ce service permet de vous authentifier avec l’option Partenaire de connexion et d’accéder aux services du gouvernement du Canada (ex. : Mon dossier Service Canada pour les particuliers ou Mon dossier de l'Agence de revenu du Canada (l’ARC) pour les particuliers et entreprises.
Les membres et clients ont besoin d'une adresse électronique dans leur dossier pour la création en ligne de n'importe quel produit. Il est possible d’ajouter votre adresse électronique via Mon Profil en cliquant sur l’icône à cet effet, en haut à droite de l’écran. Il faut ensuite choisir l’option InfoTout visualiser, juste sous votre adresse et votre numéro de téléphone, choisir courriel et cliquer ensuite sur l’icône du stylo. Vous pourrez alors ajouter votre adresse électronique.

Restez informé

Recevez par courriel les informations en primeur, les dates importantes, les actions à prendre, des rappels et plus encore.