Gérer et configurer Mon Profil

Retrouvez ici les étapes afin d’activer et configurer votre compte en ligne sur Mon Profil.  
Veuillez communiquer avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357 ou vous rendre à un point de services.

Paiement de facture

Dans Mon Profil, vous devez cliquer sur Synchroniser les transactions pour rétablir votre liste de fournisseurs. Si un fournisseur est manquant, vous devrez l’ajouter à nouveau si nécessaire.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils d’accompagnement disponibles sur www.uni.ca/guidemonprofil, communiquer avec le Centre contact client au 1 888 359-1357 ou encore vous rendre à l’un de nos points de services.
Les paiements de factures peuvent être annulés avant 23 h 59 le jour même où ils ont été traités. Pour obtenir de l'aide concernant l'annulation d'un paiement de facture après cette heure, veuillez contacter le Centre contact client au 1 888 359-1357 ou visitez un point de services.
Pour annuler un paiement entre comptes ou entre membres UNI qui est déjà traité, visitez un point de services ou appelez-nous au 1 888 359-1357. Les virements entre comptes ou entre membres UNI fixés à une date ultérieure peuvent être annulés avant qu’ils soient soumis au traitement.
Vous pouvez à faire vos paiements de facture ou de fournisseur au comptoir d’un point de services d’UNI, à l’un de nos guichets automatiques ou en communiquant avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357. Le paiement de facture ou de fournisseur en ligne pour sa part, se fait à partir de Mon Profil. 
C'est un accord entre UNI et un titulaire de compte par lequel le titulaire du compte autorise UNI à débiter automatiquement le compte d'un certain montant chaque mois. Ce montant peut être versé à UNI pour le paiement d'un frais de service, mais il est le plus souvent versé à un tiers.

Gestion de mes comptes

Vos anciens folios sont maintenant regroupés et chaque produit financier a son propre numéro de compte sous un identifiant unique. 
Si vous pensez être victime d’un vol d’identité ou d’une fraude concernant votre compte UNI, communiquez rapidement avec nous au 1 888 359-1357. Si c’est au niveau de votre carte de crédit, communiquez au numéro au dos de votre carte de crédit. 
Une transaction en attente signifie qu'une opération de retrait ou d'ajout d'argent sur votre compte a été soumise, mais n'est pas terminée. Une transaction enregistrée est une transaction qui a été entièrement traitée et complétée.
Non, vous devez utiliser un mode de paiement tel le virement Interac ou autre pour transférer des fonds à vos contacts (destinataires).
 
Si vous désirez faire annuler des chèques ou faire un arrêt de paiement sur un chèque que vous avez émis, communiquez avec nous au 1 888 359-1357. Vous pouvez aussi communiquer avec nous de l’extérieur du pays, nous acceptons les appels à frais virés.
*Des frais de 13 $ par arrêt de paiement s’appliquent.

Dépôt en ligne et dépôt direct

UNI est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) qui est une société d’État fédérale qui protège les dépôts de nos membres et clients jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance. La protection ne coûte rien et est automatique — pas besoin d’en faire la demande.   

Ce qui est protégé  :   

-     Dépôts en dollars canadiens ou en devises (y compris la paie, les virements Interac et les chèques);   

-     Certificats de placement garanti (CPG);   

-     Autres dépôts à terme.   

Ce qui n’est pas protégé  :   

-     Fonds communs de placement;   

-     Actions et obligations;   

-     Fonds négociés en bourse (FNB).  

Source : https://www.sadc.ca/votre-protection/quels-depots-sont-proteges/ 

Carte de débit

Si votre carte de débit UNI est perdue, volée ou risque d’être utilisée de façon malveillante, communiquez avec nous au  1 888 359-1357 . Nous acceptons aussi les appels à frais virés. 
Oui, la fonction sans contact (tap) est disponible. Vous avez l’option de la désactiver si vous préférez ne pas l'utiliser.  
En plus des fonctionnalités habituelles de votre carte de débit, vous avez la possibilité de faire des achats en ligne et partout dans le monde, à partir de votre compte chèques UNI. 
Vous pouvez modifier votre NIP à l’un des guichets automatiques d’UNI, après avoir activé votre carte de débit UNI. 
Votre NIP est généré par la technologie du fournisseur de carte de débit qui sécurise la donnée pour qu'elle soit confidentielle. Seul le détenteur a accès à ce NIP qui est envoyé par la poste.

Questions les plus fréquentes

Voici les étapes pour activer Mon Profil en ligne : 

  1. Sur la page de connexion, cliquez sur configurer Mon Profil en ligne
  2. À la page connectez-vous pour commencer, entrez le Nom d’utilisateur de votre choix. Veuillez noter qu'il doit avoir entre 8 et 64 caractères et ne pas contenir de caractères spéciaux. Ensuite, entrez votre mot de passe et assurez-vous qu’il respecte les critères de sécurité, soit au moins un chiffre, avoir entre 10 et 25 caractères, au moins une lettre majuscule, au moins une lettre minuscule et au moins un caractère spécial. 
  3. Lisez et acceptez les Conditions d’utilisation.
  4. Cliquez sur Créer votre compte
  5. Cliquez sur Lier-le!
  6. Entrez votre code d’activation et votre numéro d’identification, puis cliquez sur Continuer.
Le service Vérifiez.Moi est maintenant disponible pour les usagers d’UNI. Ce service permet de vous authentifier avec l’option Partenaire de connexion et d’accéder aux services du gouvernement du Canada (ex. : Mon dossier Service Canada pour les particuliers ou Mon dossier de l'Agence de revenu du Canada (l’ARC) pour les particuliers et entreprises.
Les membres et clients ont besoin d'une adresse électronique dans leur dossier pour la création en ligne de n'importe quel produit. Il est possible d’ajouter votre adresse électronique via Mon Profil en cliquant sur l’icône à cet effet, en haut à droite de l’écran. Il faut ensuite choisir l’option InfoTout visualiser, juste sous votre adresse et votre numéro de téléphone, choisir COURRIEL et cliquer ensuite sur l’icône du stylo. Vous pourrez alors ajouter votre adresse électronique.

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