Gérer et configurer Mon Profil

Si tu souhaites créer un compte sur Mon Profil Jeunesse, demande à ton parent ou tuteur d’aller en personne à l’un de nos points de services ou de téléphoner notre Centre contact client au 1 888 359-1357.

Votre nom d’utilisateur doit avoir entre 8 et 64 caractères et ne doit contenir aucun caractère spécial. Ainsi, vous pourrez entrer votre numéro de carte de débit si vous le souhaitez.  

Retrouvez ici les étapes afin d’activer et configurer votre compte en ligne sur Mon Profil.  

Carte de débit

Si votre nouvelle carte de débit UNI est perdue, volée ou risque d’être utilisée de façon malveillante, communiquez avec nous au 1 888 359-1357. Nous acceptons aussi les appels à frais virés. 
Oui, la fonction sans contact (tap) est disponible. Vous avez l’option de la désactiver si vous préférez ne pas l'utiliser.  
En plus des fonctionnalités habituelles de votre carte de débit, vous avez la possibilité de faire des achats en ligne et partout dans le monde, à partir de votre compte chèques UNI. 
Vous pouvez modifier votre NIP à l’un des guichets automatiques d’UNI, après avoir activé votre nouvelle carte de débit UNI. 
Votre NIP est généré par la technologie du fournisseur de carte de débit qui sécurise la donnée pour qu'elle soit confidentielle. Seul le détenteur a accès à ce NIP qui est envoyé par la poste.

Questions les plus fréquentes

  • Une nouvelle carte de débit a été émise pour chaque enfant détenteur d’un compte de Caisse scolaire.

    Particularités  

  • Pour les enfants de 12 ans et plus qui détiennent une carte de débit, la limite de cette carte pour les retraits est la même qu’avec leur ancienne carte de débit. 

  • Pour les enfants de 12 ans et moins qui détiennent une carte de débit, la limite de cette carte pour les retraits est la même qu’avec leur ancienne carte de débit. 

  • Pour les enfants de 12 ans et moins, ils ne sont pas en mesure de faire des retraits avec leur nouvelle carte de débit UNI. 

Oui, ce compte porte le nouveau nom de Démarrage Jeunesse. Voici les caractéristiques du compte :  

  • • Aucun dépôt minimal  

  • • Taux d’intérêt plus élevé que celui d’un compte ordinaire  

  • • Intérêt calculé quotidiennement et versé mensuellement  

  • • Responsabilité du compte confiée à l’enfant  

  • • Aucuns frais d’administration  

  • • Dépôt en point de services ou par virement automatique  

    Retraits dans un point de services d’UNI seulement :  

  • • Pour les 12 ans et plus   

  • • Pour les 12 ans et moins qui ont l’autorisation parentale ou du tuteur  

  • • Suivi des opérations  

  • • Pas de chèque 

  • - Initier votre enfant à la valeur de l’argent et à sa bonne gestion  

  • - Aider votre enfant à respecter ses engagements et à être assidu  

  • - Apprendre à votre enfant la valeur des biens et des services qui nous entourent  

  • - Inculquer des notions de base d’économie et de coopération à votre enfant  

  • - Aider votre enfant à réaliser l’importance de se fixer un objectif d’épargne 

Oui, les détenteurs d’un compte Mon Profil Jeunesse doivent se connecter à partir de l’application mobile ou à partir du site Web www.uni.ca, où ils seront dirigés vers Mon Profil Jeunesse.
Si tu as oublié ton nom d’utilisateur et/ou ton mot de passe, demande à ton parent ou tuteur de communiquer avec le Centre contact client au 1 888 359-1357 ou de se rendre à un point de services pour que nous puissions le réinitialiser. 

Vous avez un compte particuliers ou un compte entreprises?

Restez informé

Recevez par courriel les informations en primeur, les dates importantes, les actions à prendre, des rappels et plus encore.