La FAQ sur la carte de débit UNI

Si votre nouvelle carte de débit UNI est perdue, volée ou risque d’être utilisée de façon malveillante, communiquez avec nous au 1 888 359-1357, 24 heures par jour. Nous acceptons aussi les appels à frais virés. 
Non. Votre nouvelle carte de débit n’est pas une carte de crédit.
Oui, la fonction sans contact (tap) demeure disponible. Vous avez l’option de la désactiver si vous préférez ne pas l'utiliser.   
Non. Votre nouvelle carte de débit UNI n'est pas un renouvellement. C’est une nouvelle carte avec un nouveau numéro différent de votre ancienne carte. De plus, elle vous offre des fonctionnalités additionnelles comme l'achat en ligne.
 
Votre NIP ne fonctionne plus avec votre nouvelle carte de débit UNI. Il est dorénavant composé de quatre (4) chiffres au lieu de cinq (5) chiffres. Vous pouvez vous référer à l'information qui vous a été envoyée par la poste.  
En plus des fonctionnalités habituelles de votre carte de débit, vous avez la possibilité de faire des achats en ligne et partout dans le monde, à partir de votre compte chèques UNI. 
Votre NIP actuel ne fonctionne plus avec votre nouvelle carte de débit UNI. Avec la nouvelle carte, votre NIP est composé de quatre (4) chiffres.

Cette nouvelle carte de débit vous donne accès à plus de 1 800 guichets du réseau Acculink au Canada.

Savez-vous qu'avec un NIP de cinq (5) chiffres, il n'est pas possible pour vous d'utiliser certains guichets à l'étranger?
Vous pouvez modifier votre NIP à l’un des guichets automatiques d’UNI, après avoir activé votre nouvelle carte de débit UNI. 
 
Vous pouvez obtenir un NIP temporaire en vous rendant à un point de services ou en communiquant avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357.
 
Votre NIP est généré par la technologie du fournisseur de carte de débit qui sécurise la donnée pour qu'elle soit confidentielle. Seul le détenteur a accès à ce NIP qui est envoyé par la poste.
Vous pouvez activer votre nouvelle carte en faisant une première transaction avec votre NIP à quatre (4) chiffres chez un marchand ou à l’un des guichets automatiques d’UNI.

 

Vous pouvez communiquer avec le Centre contact client au 1 888 359-1357.

 

Avec l’évolution des habitudes transactionnelles de ses membres et clients, UNI se ramène à la pratique du marché qui est d’émettre une seule carte de débit par membre et client. Tous vos comptes sont accessibles à partir de cette carte.

 

Le compte qui est associé par défaut à la nouvelle carte de débit est le compte chèques dans lequel il y a eu le plus de transactions ou le compte où la paie est déposée. Pour le compte épargne, le compte utilisé pour lier votre carte de débit est celui qui a été le plus utilisé dans les 6 à 12 derniers mois.

 

En effet, le renouvellement de votre carte de débit actuelle se fait automatiquement. Celle que vous avez reçue est donc en remplacement de la carte que vous utilisez présentement. Vous devez utiliser cette carte.   

Si vous avez reçu une nouvelle carte de débit (blanche ou bleue), celle-ci est liée à vos comptes UNI. Vous pouvez activer votre nouvelle carte avec votre nouveau NIP. Pour ce faire, vous devrez faire une première transaction Interac chez un marchand ou aller au guichet automatique, et entrer le NIP à quatre (4) chiffres que vous avez reçu par la poste. Notez qu’après cette première transaction, vous serez prêt à l’utiliser en ligne et à faire vos transactions sans contact. Si vous le désirez, vous pourrez changer ce NIP.  

L'émission d'une carte de débit supplémentaire à un membre et client Particuliers ou Entreprises sera déterminée à la suite d'une évaluation précise de ses besoins. Cette évaluation se fera conjointement entre le membre et client et l'employé d'UNI. Advenant l’octroi d’une nouvelle carte, des délais de livraison sont à prévoir.

Caisse scolaire

UNI se dote de nouveaux outils financiers et transactionnels et, comme pour tous ses membres et clients, une nouvelle carte de débit a été émise pour chaque enfant détenteur d’un compte de Caisse scolaire. Plus d’information à venir.

Particularités 

  • • Pour les enfants de 12 ans et plus qui détiennent une carte de débit, la limite de cette carte pour les retraits est la même qu’avec leur ancienne carte de débit.
  • • Pour les enfants de 12 ans et moins qui détiennent une carte de débit, la limite de cette carte pour les retraits est la même qu’avec leur ancienne carte de débit.
  • • Pour les enfants de 12 ans et moins, ils ne sont pas en mesure de faire des retraits avec leur nouvelle carte de débit UNI.

Oui, ce compte porte le nouveau nom de Démarrage jeunesse

Voici les caractéristiques du compte : 

  • • Aucun dépôt minimal 
  • • Taux d’intérêt plus élevé que celui d’un compte ordinaire 
  • • Intérêt calculé quotidiennement et versé mensuellement 
  • • Responsabilité du compte confiée à l’enfant 
  • • Aucuns frais d’administration 
  • • Dépôt en point de services ou par virement automatique 
  • • Retraits dans un point de services d’UNI seulement : 
    • • pour les 12 ans et plus  
    • • pour les 12 ans et moins qui ont l’autorisation parentale ou du tuteur 
  • • Suivi des opérations 
  • • Pas de chèque 
  • • Initier votre enfant à la valeur de l’argent et à sa bonne gestion 
  • • Aider votre enfant à respecter ses engagements et à être assidu 
  • • Apprendre à votre enfant la valeur des biens et des services qui nous entourent 
  • • Inculquer des notions de base d’économie et de coopération à votre enfant 
  • • Aider votre enfant à réaliser l’importance de se fixer un objectif d’épargne 

 

D’autres FAQ qui pourraient vous intéresser

image

Updated on 16/07/23

Mon Profil



 
image

Updated on 16/07/23

La transition



 
image

Updated on 16/07/23

Carte de crédit



 
image

Updated on 16/07/23

Relevé de compte UNI






 
image

Updated on 16/07/23

Compte






 
image

Updated on 16/07/23

Points de services et guichets automatiques