La FAQ sur le compte

Vous conservez votre numéro de compte chèques. Chaque produit financier aura son propre numéro de compte sous un identifiant unique. 
Vos comptes avec folios multiples sont regroupés afin d'avoir un seul accès à tous vos comptes associés à votre identifiant unique. 
 

  Oui, aucun changement n'est apporté à votre forfait.

Vos transactions préautorisées, dépôts et retraits directs, paiement de factures ou de fournisseurs enregistrés et récurrents avec votre ancien numéro de compte sont toujours traités dans le nouveau système. Aucune action n’est requise de votre part. 
Oui, toutes les transactions programmées sont migrées. Pour les utilisateurs des services en ligne, lors de votre première connexion au nouvel outil à Mon Profil en ligne, vous devez cliquer sur le bouton Synchroniser les transactions afin d’avoir accès et gérer vos transactions via Mon Profil. Il peut y avoir certaines exceptions. Pour plus de détails, communiquez avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357. 
Malheureusement non, les descriptifs de comptes doivent être recréés.
Vous pouvez continuer à faire vos paiements de facture ou de fournisseur au comptoir d’un point de services d’UNI, à l’un de nos guichets automatiques ou en communiquant avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357.  Le paiement de facture ou de fournisseur en ligne pour sa part, se fait à partir du nouvel outil Mon Profil
Les paiements de factures peuvent être annulés avant 23 h 59 le jour même où ils ont été traités. Pour obtenir de l'aide concernant l'annulation d'un paiement de facture après cette heure, veuillez contacter le Centre contact client au 1 888 359-1357 ou visitez un point de services.
Pour annuler un paiement entre comptes ou entre membres UNI qui est déjà traité, visitez un point de services ou appelez-nous au 1 888 359-1357. Les virements entre comptes ou entre membres UNI fixés à une date ultérieure peuvent être annulés avant qu’ils soient soumis au traitement.
Les paiements récurrents peuvent seulement être interrompus avant d'être soumis au traitement, c'est-à-dire avant la date prévue.
Une transaction en attente signifie qu'une opération de retrait ou d'ajout d'argent sur votre compte a été soumise, mais n'est pas terminée. Une transaction enregistrée est une transaction qui a été entièrement traitée et complétée.
Tout accord entre UNI et un titulaire de compte par lequel le titulaire du compte autorise UNI à débiter automatiquement le compte d'un certain montant chaque mois. Ce montant peut être versé à UNI pour le paiement d'un frais de service, mais il est le plus souvent versé à un tiers.

UNI est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) qui est une société d’État fédéral qui protège les dépôts de nos membres et clients jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance. La protection ne coûte rien et est automatique — pas besoin d’en faire la demande.  

Ce qui est protégé :  

-     Dépôts en dollars canadiens ou en devises (y compris la paie, les virements Interac et les chèques)  

-     Certificats de placement garanti (CPG)  

-     Autres dépôts à terme  

Ce qui n’est pas protégé :  

-     Fonds communs de placement  

-     Actions et obligations  

-     Fonds négociés en bourse (FNB) 

Source : https://www.sadc.ca/votre-protection/quels-depots-sont-proteges/

Si vous pensez être victime d’un vol d’identité ou d’une fraude concernant votre compte UNI, communiquez rapidement avec nous au 1 888 359-1357.  Si c’est au niveau de votre carte de crédit, communiquer au numéro au dos de votre carte de crédit. 
Non, vos virements récurrents entre deux comptes interinstitutions ne sont pas migrés vers Mon Profil. Vous devez utiliser un autre mode de paiement tel le virement Interac ou autre pour transférer des fonds à vos contacts (destinataires).
Si vous désirez faire annuler des chèques ou faire un arrêt de paiement sur un chèque que vous avez émis, communiquez avec nous au 1 888 359-1357 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h. Vous pouvez aussi communiquer avec nous de l’extérieur du pays, nous acceptons les appels à frais virés. Des frais de 13 $ par arrêt de paiement s’appliqueront.
Il est maintenant possible de vous authentifier avec l’option « Partenaire de connexion » et d’accéder aux services du gouvernement du Canada.
Le service Vérifiez.Moi est maintenant disponible pour les usagers d’UNI. Ce service permet de vous authentifier avec l’option Partenaire de connexion et d’accéder aux services du gouvernement du Canada (ex. : Mon dossier Service Canada pour les particuliers ou Mon dossier de l'Agence de revenu du Canada (l'ARC) pour les particuliers et entreprises.

La FAQ sur les remises gouvernementales des entreprises

1. Connectez-vous à Mon Profil.  
2. Dans le menu principal à la gauche de l’écran, cliquez sur Paiement et dans le sous-menu, cliquez sur  Fournisseurs.  
3. Cliquez sur Ajouter un Fournisseur
4. Cherchez le fournisseur et Sélectionner
5. Entrez un Surnom et mettez votre numéro de compte (le numéro d’entreprise ou NAS). 
6. Cliquez Continuer.

 
IMPORTANT : Si les formulaires de TVH ou d'impôt sur le revenu ont déjà été soumis directement à l'ARC, ou par l'intermédiaire d'un tiers (par exemple, un comptable). 

Voici les étapes à suivre : 

1. Connectez-vous à Mon Profil.  
2. Dans le menu principal à la gauche de l’écran, cliquez sur Paiement et dans le sous-menu, cliquez sur Fournisseurs.  
3. Passez le curseur de votre souris au-dessus du fournisseur désiré et cliquez sur Détails.  
4. À l’écran suivant, cliquez sur Payer.  
5. Entrez le montant et sélectionnez le compte de provenance pour effectuer le paiement.  
6. À la section Programmer, choisir l’option Une fois ou Récurrent.  
7. Validez l’information, puis cliquez sur Confirmer.  
 
IMPORTANT : Si les formulaires de TVH n’ont pas déjà été soumis directement à l'ARC, ou par l'intermédiaire d'un tiers (par exemple, un comptable). 

Voici les étapes à suivre : 
Étape 1 : Ajouter un type de paiement 

1. Connectez-vous à Mon Profil
2. Cliquez sur Paiement dans le menu bleu à gauche. 
3. Cliquez sur Remises gouvernementales
4. Cliquez sur Ajouter un type de paiement.    
5. Choisissez le formulaire de type de paiement : 
    - T1191_TT20 - TPS/TVH – Arriérés 
    - RC159_TT20 - TPS/TVH - Montant dû 
    - GST34_TT20 - TPS/TVH - Paiement seulement 
    - GST62-1_TT20 - TPS/TVH - Paiement sur déclaration - Summerside
6. Entrez un surnom et le numéro de compte. (Le numéro de compte est votre numéro d’entreprise.) 
7. Cliquez sur CONTINUER
8. Vérifiez les détails. 
9. Cliquez sur Confirmer

Étape 2 : Soumettre les remises gouvernementales 

1. Connectez-vous à Mon Profil.  
2. Cliquez sur Paiement dans le menu bleu à gauche.  
3. Cliquez sur Remises gouvernementales.  
4. Passez le curseur de votre souris au-dessus du fournisseur désiré et cliquez sur Détails.  
5. À l’écran suivant, cliquez sur Payer.  
6. Sélectionnez un type de paiement, puis entrez un surnom et le numéro de compte (le numéro de compte est votre numéro d’entreprise). 
7. Cliquez sur Continuer
8. Remplissez le formulaire. 
9. Cliquez sur Continuer
10. Vérifiez les détails et cliquez sur Confirmer
Succès ! Vous avez terminé la tâche. Aucune autre action n'est requise – le formulaire et le paiement ont été envoyés. 

Important : Vous ne devez pas utiliser l’option Fournisseurs, car l’information ne sera pas complète et votre demande sera rejetée, ce qui peut éventuellement vous causer un retard de paiement ainsi que des frais pour non-paiement de factures. 
Si vous avez reçu une pénalité en raison d’une erreur technique avec votre paiement, vous serez remboursé. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir votre état de compte de l’ARC ainsi qu’une preuve de pénalité par courriel à uni.reclamation.claim@uni.ca.  
En effet, des changements ont eu lieu avec les services en ligne.
Non, les remises gouvernementales programmées ne sont pas migrées vers le nouvel outil financier et transactionnel en ligne Mon Profil. Si vous aviez l’habitude de programmer à l’avance diverses remises gouvernementales dans AccèsD Affaires, il est important de savoir que si vous désirez toujours utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de reprogrammer ces remises dans la nouvelle plateforme financière et transactionnelle
En utilisant les outils d’accompagnement à votre disposition, en vous rendant au www.uni.ca/transition ou en communiquant avec le Centre contact client au 1 888 359-1357. Il est aussi possible de vous rendre directement à votre point de services.  
Non, les remises gouvernementales ne vont pas migrer vers Mon Profil. Vous devrez les réintégrer à nouveau.

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