Que vous soyez un membre et client Particuliers ou Entreprises, retrouvez ici les étapes afin d’activer et configurer votre compte en ligne sur Mon Profil.
Que vous soyez un membre et client Particuliers ou Entreprises, retrouvez ici les étapes afin d’activer et configurer votre compte en ligne sur Mon Profil.
Oui. Vos transactions préautorisées, vos dépôts et retraits directs, vos paiements de factures ou de fournisseurs enregistrés et récurrents avec votre ancien numéro de compte vont demeurer dans le nouveau système.
Vous devrez cliquer sur Synchroniser les transactions pour voir vos factures programmées.
Pour télécharger l’application mobile, veuillez cliquer sur l’un des liens suivants :
Boutique Apple Store : https://apps.apple.com/ca/app/uni/id1644120999
Boutique Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.infy.android.mbank.uni
Voici le visuel de l’application à télécharger.
Particuliers : Lors de l’activation de Mon Profil, vous serez invité à sélectionner le nom d’utilisateur de votre choix. Ce dernier devra avoir entre 8 et 64 caractères et ne devra contenir aucun caractère spécial. Au cours du processus de configuration initiale, vous devrez utiliser le numéro d’identification et le code d’activation qui vous ont été envoyés séparément par la poste.
Entreprises : Lors de l’activation de Mon Profil, vous devrez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire qui vous ont été envoyés séparément par la poste dans les dernières semaines.
Tous les dépôts préautorisés que vous avez actuellement sont migrés vers la nouvelle plateforme financière et transactionnelle. Aucune action n'est requise de votre part.
Une fois abonné, vous pouvez choisir l’option souhaitée, en provenance :
de Mon Profil sur l’écran de verrouillage d’un appareil mobile;
d’un courriel; ou
d’un texto.
Cette alerte vise à vous informer que votre marge de crédit à un crédit disponible inférieur au seuil d’alerte fixé.
Ceci est mis en place pour protéger le membre et client et éviter que des montants soient débités du compte, occasionnant des découverts et des frais supplémentaires. Ces alertes permettent d’agir rapidement et de déposer les fonds nécessaires avant que des frais ne soient appliqués, en plus de protéger ou améliorer la cote de crédit. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) exige que les institutions financières envoient une alerte électronique pour informer le détenteur d’une marge de crédit chaque fois que le montant disponible est inférieur à 100 $ ou tout autre montant établi par le membre.
Par notification push : sur un appareil mobile (l’écran de verrouillage, la page d’accueil ou à l’intérieur de l’application mobile).
Par courriel ou texto : sur un appareil mobile ou dans votre boîte courriel personnelle.
Notez qu’UNI n’utilise pas d’hyperlien cliquable dans ses alertes.
Oui, il est possible d’activer ou de désactiver cette alerte pour chacun des canaux (par exemple : application mobile, courriel ou texto) à partir de Mon Profil en ligne. Si l’alerte est active, il faut garder au moins un (1) canal actif sur le compte.
Si l’alerte est reçue par texto, vous pouvez répondre avec le mot « ARRÊT »; ceci désactivera l’alerte par texto seulement.
Si vous avez plusieurs comptes chèques dont vous voulez désactiver l’alerte, veuillez suivre les étapes ci-bas pour chacun de vos comptes.
Vous pouvez aussi communiquer avec le Centre contact client — 1 888 359-1357 — ou en point de services.
Étapes à suivre | Mon Profil
Cette alerte vise à vous informer d’un solde de compte inférieur à 100 $.
Ceci est mis en place pour protéger le membre et client et éviter que des montants soient débités du compte, occasionnant des découverts et des frais supplémentaires. Ces alertes permettent d’agir rapidement et de déposer les fonds nécessaires avant que des frais ne soient appliqués, en plus de protéger ou améliorer la cote de crédit. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) exige que les institutions financières envoient une alerte électronique pour informer le détenteur d’un compte chaque fois que le solde disponible de son compte est inférieur à 100 $ ou tout autre montant établi par le membre et client.
Oui, il est possible d’activer ou de désactiver cette alerte pour chacun des canaux (par exemple : application mobile, courriel ou texto) à partir de Mon Profil en ligne. Si l’alerte est active, il faut garder au moins un (1) canal actif sur le compte.
Si l’alerte est reçue par texto, vous pouvez répondre avec le mot « ARRÊT »; ceci désactivera l’alerte par texto seulement.
Si vous avez plusieurs comptes chèques dont vous voulez désactiver l’alerte, veuillez suivre les étapes ci-bas pour chaque compte.
Vous pouvez aussi communiquer avec le Centre contact client — 1 888 359-1357 — ou en point de services.
Étapes à suivre | Mon Profil
Oui, il est possible d’augmenter ou de diminuer le montant qui déclenche l’alerte à partir de Mon Profil en ligne, auprès du Centre contact client au 1 888 359-1357 ou en point de services.
Étapes à suivre | Mon Profil
1. Connectez-vous à Mon Profil.